Que Signifie Sanchin ?
Dans le style Uechi-Ryu, tout est dans Sanchin (三戦) : Sanchin est le kata de base de l’école de karaté de la famille Uechi.
Sanchin est aussi une position ‘Sanchin-Dachi’ qui est très utilisée dans le Karaté d’Okinawa (Goju-Ryu, Uechi-Ryu).


Qui suis-je ?

Je m’appelle Lionel Reynaud, je suis plus connu dans le monde du cyclisme où j’ai la chance d’entraîner de nombreux sportifs de haut niveau (Champions du Monde, vainqueur de coupe du monde, …) dans différentes disciplines telles que la course sur route, le contre la montre, le cyclo-cross, le cross country, le paracyclisme et le handbike.

 
Souvenirs des Jeux de Londres (2012) et de Rio (2016)

La découverte du Uechi-Ryu a été un véritable plus dans mon existence puisque sa pratique m’a aider a retrouver de nombreuses capacités physiques après de mauvais problèmes de santé.

Je m’entraîne régulièrement sur la région toulousaine au sein du Toulouse Shubukan sous la direction de Jean Smith (6iemeDan) et de Sébastien Langlais (4ieme Dan).
Depuis 2017 j’ai la chance de pouvoir m’entraîner avec les conseils de George Mattson (Etats-Unis) qui a fondé l’International Uechi-Ryu Karate Federation).

Quel est le but de Sanchin.fr ?
J’ai réalisé ce site afin de faire connaître ce style en France car c’est un style très efficace et qui permet a toutes les personnes d’améliorer sa condition physique (et même en partant de très loin, ce qui était mon cas).

Ce blog est aussi un moyen de partager mon parcours martial qui est pour moi une étape importante de ma vie.
SANCHIN essaye de faire le lien entre la tradition et la modernité puisque dans ma pratique j’essaye d’allier les méthodes d’entraînement traditionnelles avec les méthodes d’entraînement modernes.


Une question ? N’hésitez pas à me contacter, je réponds toujours !
 contact@sanchin.com

 

Avertissement
En aucun cas, le contenu de Konchin.com ne peut remplacer les cours encadrés par un professeur diplômé et l’auteur décline toute responsabilités en cas de blessures ou d’accidents si vous cherchez à reproduire par vous même des Katas ou exercices présentés dans le site.